L’association :                                                                                         

 

Le Moulin vert est une association laïque à but non lucratif créée en 1902 et reconnue d’utilité publique depuis 1928. Association familiale inscrite dans la promotion des intérêts des familles depuis son origine, elle a pour but selon l’article 1 de ses statuts de : « concevoir, créer, administrer et animer tout service d’aide à la famille et à ses membres sur le plan matériel et moral dans les domaines de l’action sanitaire, sociale éducative et socioculturelle ».

Son histoire, son engagement pour apporter des réponses aux problèmes des familles expliquent la diversité de ses actions, de ses services et de ses établissements. Implantée sur Paris et en Région Parisienne, en Picardie, en Normandie et au Sud de la Bretagne, l’association  est concernée par tous les âges de la vie. Le Moulin Vert accueille aujourd’hui 2500 personnes et compte 950 salariés.

L’association est également impliquée dans le logement social des personnes à travers l’Immobilière du  Moulin Vert fondée en 1911.

 

L’établissement de Tremblay :                                          

 

L’établissement a ouvert ses portes le 25/06/2002.

Nous pouvons accueillir 73 Résidents (69 en hébergement permanent et 4 en hébergement temporaire) et nous recevons des Résidents aussi bien valides que dépendants, 23 lits sont réservés à l’accueil de Résidents désorientés au sein d’une unité dédiée.

L’établissement comprend un rez-de-chaussée et deux niveaux desservis par deux ascenseurs. Les accès à l’établissement sont sécurisés.

L’accueil de personnes de moins de 60 ans est soumis à une autorisation départementale.

L’hébergement temporaire

L’établissement propose un hébergement temporaire d’une capacité de 4 lits. Il permet un répit pour les aidants familiaux mais permet aussi de préparer progressivement une entrée définitive.

 

La durée de l’accueil temporaire est limitée à trois mois par année civile pour une personne vivant seule à son domicile,  domiciliée dans le 93 et à un mois et demi dans les autres cas. (cf. règlement Aide Sociale du 93). Pour les personnes venant d’autres départements,  le prix de journée est appliqué en totalité ainsi que la dépendance.

<< Nouvelle zone de texte >>